Top sellers

New products

Gandhi - Tome 1, Je suis un soldat de la paix

4BK427

New product

José Frèches (Auteur). Paru en 28 january 2016

More details

In Stock

10,00 €

Add to wishlist

  • « Ma vie est mon seul enseignement. »

    Un homme frêle, vêtu de son pagne, sourit à la foule. Ses frères indiens sont venus l’acclamer, lui qui promet de faire ployer l’Empire britannique grâce à la non-violence et à la désobéissance civile. Le destin de tout un peuple est entre ses mains. Le Mahatma Gandhi est en passe d’entrer dans la légende.

    Sa vie a été un long combat, que José Frèches évoque dans cette fresque vivante et saisissante.
    De son enfance en Inde, quand trop peureux, il n’arrive pas à s’endormir dans le noir, à ses doutes d’adolescent marié prématurément ; de ses études à Londres où il s’efforce de ressembler aux Anglais à son rejet du colonisateur en Afrique du Sud, où l’ignominie de la ségrégation raciale le révulse, Mohandas Gandhi est porté par une insatiable soif de vérité et de justice. Quand il décide de lutter contre toutes les discriminations, armé de la force de son esprit, de sa volonté et d’une foi inébranlable, il devient un redoutable soldat de la liberté.

    Pour le 60e anniversaire de sa mort, José Frèches nous livre une biographie magistrale du héros de la nation indienne.


    Biographie de l'auteur
    Né en 1950, José Frèches, ancien élève de l'ENA, est également diplômé d'histoire, d'histoire de l'art et de chinois. Conservateur des Musées nationaux au Louvre, au musée des Beaux-Arts de Grenoble et au musée Guimet, il crée en 1985 la Vidéothèque de Paris, puis devient président-directeur général du Midi Libre et membre du conseil artistique de la Réunion des Musées nationaux. Il anime aujourd'hui une agence de communication et dirige une galerie d'art. En 2010, il a été le commissaire général du Pavillon de la France à l'Exposition universelle de Shanghai. Ses sagas romanesques – Le Disque de jade, L'Impératrice de la soie et L'Empire des larmes –, ses grandes biographies – Moi, Bouddha ; Gandhi ; Moi, Confucius – et ses essais sur la Chine connaissent d'immenses succès et sont traduits dans de nombreux pays.

  • LanguageFrench
    AuthorJosé Frèches
    PublisherPocket
    Release Date28/01/2016
    Pages448
    Product Dimensions10,9 x 2,1 x 17,8 cm

Reviews

Write a review

Gandhi - Tome 1, Je suis un soldat de la paix

Gandhi - Tome 1, Je suis un soldat de la paix

José Frèches (Auteur). Paru en 28 january 2016

Related Products